En 2014, Lucie est curatrice de la première exposition à Paris du photographe chinois Ren Hang, dont le travail est aujourd’hui reconnu sur la scène artistique internationale.
En parallèle, elle assiste le suivi de l’Aide aux Cinémas du Monde du CNC et rejoint par la suite l’ambassade de France à Pékin où elle travaille à la mise en place des expositions d’arts visuels en Chine.
Après plusieurs expériences en production chez Alcatraz Films et Aurora Films, Lucie crée sa société en 2018 avec Pauline Tran Van Lieu. Avec les projets qu’elle développe chez Hutong Productions, elle participe aux workshops IDFAcademy, Pitching du Réel, ainsi qu’aux Ateliers de coproduction Chabaka de Carthage et Agora Docs in Progress de Thessalonique.
Lucie est lectrice pour la commission Images Différentes de la région Normandie et le Fonds d’aide à l’innovation du CNC.
Diplômée de l’Atelier Ludwigsburg-Paris de la Fémis pour producteurs européens et d’un Master en Études Cinématographiques à la Sorbonne, Pauline débute à la programmation du festival Premiers Plans. Elle rejoint ensuite la résidence de mise en scène Émergence dans le soutien de premiers longs métrages français.
En 2013, elle part deux ans à l’ambassade de Pékin pour diffuser le cinéma français en Chine. Elle y organise les rétrospectives de Claire Denis, Denis Lavant ou Jacques Demy, accompagne les premières coproductions officielles et assure un travail de veille sur l’industrie audiovisuelle chinoise. Elle a depuis travaillé dans la distribution à Paris et les ventes internationales à Berlin pour The Match Factory.
Depuis 2018, avec ses projets chez Hutong Productions, Pauline est sélectionnée au FIDLab Marseille, aux Ateliers de l’Atlas de Marrakech, DOK Copro Market et à Berlinale Talents.