À Propos

Nous avons commencé à travailler ensemble en 2015, dans le quartier des Hutong de Pékin, à la promotion du cinéma et des arts visuels pour l’ambassade de France en Chine. Quelques années plus tard, nous créons notre maison de production en France pour acccompagner des artistes dans la fabrication de leurs oeuvres.

Depuis 2018, nous avons développé des courts métrages, vidéos d’art, documentaires, fictions et films hybrides, dont de nombreuses coproductions internationales, projetés dans des festivals (IFFR, DOKLeipzig, IndieLisboa…), des musées (Centre Pompidou, Salon d’art contemporain de Montrouge, Museum of Moving Image de New York…) ou des plateformes (Tënk, Universciné).

En 2021, notre premier long-métrage documentaire, Acts of love (Isidore Bethel, Francis Leplay) fait sa Première à Hot Docs Toronto et le premier long-métrage de fiction de Maxence Stamatiadis, Au jour d’aujourd’hui entame sa carrière à l’IFFR Rotterdam puis Thessaloniki IFF, où il obtient le Film Forward Silver Award et l’Audience Award.

Nous sommes membres du Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI), d’Eurodoc ainsi que du European Women’s Audiovisual Network (EWA) et de Women Make movies. 


* Le « Hutong » (胡同) est une morphologie urbaine de Pékin constituée de maisons reliées par un dédale de petites ruelles et cours carrées ouvertes les unes sur les autres selon une géométrie en réseau insolite.


Lucie Rego

En 2014, Lucie est curatrice de la première exposition à Paris du photographe chinois Ren Hang, dont le travail est aujourd’hui reconnu sur la scène artistique internationale.

En parallèle, elle assiste le suivi de l’Aide aux Cinémas du Monde du CNC et rejoint par la suite l’ambassade de France à Pékin où elle travaille à la mise en place des expositions d’arts visuels en Chine.

Après plusieurs expériences en production chez Alcatraz Films et Aurora Films, Lucie crée sa société en 2017 avec Pauline Tran Van Lieu.

Avec les projets qu’elle développe chez Hutong Productions, elle participe aux workshops Eurodoc, IDFAcademy, Pitching du Réel, ainsi qu’aux Ateliers de coproduction Chabaka de Carthage et Agora Docs in Progress de Thessalonique.

Lucie est lectrice pour la commission Images différentes de la région Normandie.

Pauline Tran Van Lieu 

Diplômée de l’Atelier Ludwigsburg-Paris de la Fémis pour producteurs européens, Pauline débute à la programmation de festivals comme Premiers Plans d’Angers, avant de rejoindre la résidence de mise en scène Émergence dans le soutien de premiers longs métrages français.

En 2013, elle part deux ans à l’ambassade de Pékin pour diffuser le cinéma français en Chine. Elle y organise les rétrospectives de Claire Denis, Denis Lavant ou Jacques Demy, accompagne les premières coproductions officielles et assure un travail de veille sur l’industrie audiovisuelle chinoise. Elle a depuis travaillé dans la distribution à Paris et les ventes internationales à Berlin pour The Match Factory.

Depuis 2018, avec ses projets chez Hutong Productions, Pauline est sélectionnée au FIDLab Marseille, aux Ateliers de l’Atlas de Marrakech et à Berlinale Talents.

Pauline est lectrice pour la commission court métrage de la région Nouvelle Aquitaine.